écriteau - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

écriteau - translation to English


écriteau      
n. notice, sign
Examples of use of écriteau
1. Pour les enfants, une place de jeu est conçue à l‘ombre des feuillus ainsi qu‘un barbottoir. «On s‘abstiendra de venir sans costume», précise un écriteau.
2. La librairie est célèbre depuis le temps des poètes beats (Kérouac, Cinaberg, Ferlinguetti). Un écriteau accroche le regard dès lentrée ÷ Take a seat, read a book.
3. Posé sur sa cheminée, un petit écriteau indique: «Ici, le possible est déjŕ fait; l‘impossible est en cours; pour les miracles, prévoir 48h de délai.» Donc, «il faut fabriquer le consensus, reprend Pascal Lamy.
4. Ce n‘est pas la jungle ici !» Sur la porte du hall de la gare, un écriteau annonce la couleur : «We are taking New Orleans back» («Nous reprenons en main La Nouvelle–Orléans»). Au lendemain du passage dévastateur de l‘ouragan Katrina, le terminal de bus Greyhound de la ville a été transformé en prison de fortune.
5. Quels objectifs sont–ils atteints ? Chez nous, quoique quelques minces initiatives caritatives en mati';re des bols de la chorba et un couffin ŕ ladresse de la détresse des ventres creux, et de surcroît, durant le mois de la touba oul ghofran, sont signalées çŕ et lŕ, pourtant, la solidarité est reconnue comme un écriteau sur un édifice public.